Préparer son déménagement au plus tôt

Service sans engagement et appel gratuit
du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h, hors jours fériés

Vous avez confié à LocService la recherche de la maison ou l’appartement que vous cherchiez, et vous commencez à penser à votre déménagement.

En fonction de votre situation familiale, de votre nombre d’enfants mais aussi de votre mode de vie, déménager sera plus ou moins compliqué.
Est-il plus intéressant de faire appel à des professionnels ou à sa famille et ses amis ?

La sécurité des déménageurs professionnels

Monter un piano dans un appartement du centre historique de Rennes ne ressemble pas à l’aménagement dans une immense longère du côté de Lyon ou dans un studio à Paris.

Vos meubles, vos objets de décoration, votre vaisselle et votre linge vont devoir être conditionnés et manipulés, chargés et déchargés, sans casse et dans le délai imparti. C’est très simple si vous êtes jeune étudiant ou célibataire, mais avec les années et l’évolution de la famille, le volume et la valeur deviennent plus importants.

visu-dem-article01.jpg
visu-dem-article02.jpg

Le savoir-faire au moment de l’emballage et la maîtrise du chargement et de la logistique sont alors déterminants pour faire face aux aléas et à l’imprévisible. Les professionnels proposent tout cela. Ils sont formés, assurés. Quant au coût, on constate souvent que si l’on ajoute tous les frais d’un déménagement entre amis le total excède celui d’un déménageur.

Que vous déménagiez vous-même ou avec l’assistance d’une société, votre information est un plus que nous vous proposons.

Mon interlocuteur unique m’accompagne pour me proposer la meilleure solution de déménagement par un professionnel.

Parlons de votre déménagement
Appelez-nous
N° gratuit depuis un fixe
Du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h, hors jours fériés.

Déménager avec ses amis et en famille

Les ingrédients d’un déménagement avec ses amis et sa famille sont connus : un fourgon, des cartons et des couvertures, et toutes les bonnes volontés qui ont un dos en bon état.

Souvent on fait l’impasse sur des choses pourtant essentielles. Pas de place réservée pour garer le véhicule, pas assez de bulles pour que tout soit bien emballé, pas de gros costauds pour monter la machine à laver au 5e, et surtout pas d’assurance pour que l’inévitable casse ne soit pas ruineuse.

visu-dem-article03.jpg
visu-dem-article04.jpg

Avant d’opter pour l’une ou l’autre des solutions, faites une estimation précise du coût, car déménager ne se limite pas à une location de fourgon, et il y a de nombreux frais annexes auxquels on ne fait pas vraiment attention car ils interviennent petit à petit. Ce sont les locations diverses de matériel, les outils qu’il faut acheter, les jours de congé, et bien sûr les repas et boissons !

Et contrairement aux idées reçues, le plus cher n’est pas toujours celui que l’on pense…

Mon interlocuteur unique m’accompagne pour me proposer la meilleure solution de déménagement seul.